Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les radicaux libres
24 avril 2008

changement de dernière minute

   bouffe                                                          
    Après la réunion avec les autres groupes colleurs d'affiches et une réunion interne à l 'association, nous décidons de ne pas participer à l'opération d'affichage sur Amiens.

    Mais pourquoi?

    En premier lieu, nous avons eu l'idée de remettre dans les rues d'Amiens l'esprit de mai 68 mais avec des affiches parlant des préoccupations d'aujourd'hui. Nous voulions, contrairement aux autres groupes amiénois, afficher en toute légalité sur les supports prévus à cet effet, mais aussi dans tous les lieux culturels et sociaux de la ville pour aller à la rencontre des Amiénois et permettre d'ouvrir un débat... qui pouvait se poursuivre au café forum que nous organisons toujours  (le 7 mai à l'IRFFE d'Amiens).

     Hélas, le choix d'un affichage sauvage "à tout va" sur les murs d'Amiens nous semble ne pas être en adéquation avec les valeurs de l'association. En premier lieu, nous voulons maîtriser l'affichage et ne pas être à l'origine de collages sauvages qui pourraient attirer la colère de particuliers ou des surcoûts à la ville (qui vient juste de changer d'équipe municipale) au lieu de rassembler sur une prise de conscience collective. Beaucoup d'Amiénois voient en cette nouvelle équipe un signe de changement de politique sociale et culturelle profond et nous préférons travailler pour cette ville et non pas contre ses habitants.

    Ne pouvant plus faire cette opération à Amiens, nous nous organisons pour faire notre opération dans les villes de Cachan et Bagneux (Région parisienne) et ainsi réaliser cette opération d'affichages et d'échanges sans risque d'être affilié à un mouvement amiénois avec lequel nous ne partageons pas la manière de mener l'action. Par contre, nous confirmons le café forum le 7 mai à L'IRFFE d'Amiens.

    Nous voulons par cet article faire transparence sur nos actions, nous ne voulons pas être confondu avec une action qui ne serait pas réalisée par nos mains et qui pourrait porter préjudice à notre association et surtout à la portée de nos actions futures

Publicité
Publicité
Commentaires
les radicaux libres
Publicité
les radicaux libres
Derniers commentaires
Archives
Publicité