Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les radicaux libres
5 juillet 2008

sagesse orientale etc.

1. Sagesse d’enfant himalayen

Le week-end de la finale de la coupe d’Europe, alors à Thadhol, le seul garçon de l’équipée de Kopan, je demandais s’il regarderait le foot et voila ce qu’il répondit: « Regarder le foot c’est lassant (boring), je préfère lire des livres »… Ses copains de l’hostel l’appellent Thadhol le scientifique. Si vous ne me croyez pas Lisa était toujours là pour témoigner, d’ailleurs elle en crut a peine ses oreilles.

2. Sous les bons auspices de Juillet

Le 3 Juillet elle devait repartir pour Dharamsala, ses grand-mères vieux jeu et ses junkies, toutefois elle croisa Hannah Fox (pas un pseudo :), une galloise londonienne de 20 ans encore sous effet du décalage horaire et de l’excitation de l’arrivée. C’est déjà la deuxième fois qu’elle vient faire du bénévolat à Manasarovar Academy en tant que voisine de Joanna. Coincidence, son plan parallèle est d’en apprendre plus sur l’identité des tibétains en exil. 3 Juillet est un jour a marquer dans les annales, c’est le jour ou l’eau est revenu dans le robinet. C’est dit si vite est pourtant ça change une vie. Je vous le dis, si vous ne l’appliquer pas encore, il ne faut pas gaspiller cette eau précieuse qui est rarement potable en comparaison de son abondance… et l’une des raisons est l’activité humaine… Au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis des millions de mètres cubes se perdent dans le mauvais entretien des conduites (comme le pétrole russe) vouées à la compétition du marché où l’entretien n’est pas une activité rentable. Menfin, de mon côté, et pour ceux qui en douteraient encore, je vis dans le luxe. En guise de couronne, Bronia (amie de Joanna) m’a envoyé un e-mail très agréable à lire, la résultante étant que je pourrais obtenir un billet à tarif défiant toute concurrence

3. La saison des benevoles

Hannah Fox est la première de quatre bénévoles envoyés par Joanna. Le 8 Juillet nous serons 5 dans l’appart où j’ai passé l’hiver tout seul. 3 anglais, une polonaise et un francais. En fait c’est pas la grosse saison touristique a cause de la mousson qui détruit les routes, provoques des inondations et des éboulements un peu partout dans le pays, mais c’est la saison du bénévole. Les enfants du HCS (Himalayan Children Society) hostel ont accueilli deux allemands qui était déjà venu deux ans auparavant et vont leur apprendre des tours de cirques. Hannah Fox (j’ai bloqué sur le nom, ça fait star de film… les enfants me l’avaient annoncée grosse, et de ses propres mots elle a maigri, dans un pays pauvre comme le Népal pas besoin de mensurations imposantes pour recevoir le qualificatif de gros), elle, n’a pas de programme. A l’école il y a aussi sir James, un grand anglais dégarni qui travaille dans un organisation parlementaire de Genève, alors bien sur il vit a Thoiry, partie française au pied du Jura. C’est sa femme qui lui a trouvé Manasarovar où il propose des cours d’anglais. Lisa a décidé de laisser 100 roupies par nuit. J’ai déjà acheter de la corde pour fixer les bambous et ce week-end (entre fête nationale américaine et anniversaire du Dalaï-lama) nous avons teste l’installation de badminton avec les internes de Manasarovar, Tenzin et Ugyen, le peintre de Thanka et le mari de Mrs Kama. Sa femme et sa fille sont installées aux Etats-Unis mais le pays lui a refusé un visa tandis que ses peintures se vendent dans le monde entier…

Question pour voir si vous suivez :

1. Qui est Joanna?
2. pourquoi y a-t-il coïncidence dans le fait qu’Hannah F. veuille enquêter sur l’identité des tibétains en exil ?
3. Pourquoi la marchandise circule mieux que les hommes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Primaire, primitives et primaires... sans parler de ce monde d'adulte aux comportements puerils...<br /> <br /> Revise pas trop, t'as le droit de repondre qu'a la troisieme question<br /> <br /> C U
N
Et bien à peine fini ma vie d'étudiant que tu me remets dans les bains de révisions je relis tout cela et je reviens répondre à cet examen ;)
T
Questions for voir si vous suivez...on se croirait en CM2 a l'école primaire!<br /> <br /> Je rigole, il est super ton blog - continue!
les radicaux libres
Publicité
les radicaux libres
Derniers commentaires
Archives
Publicité