Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les radicaux libres
3 novembre 2008

l'après

Ci-dessous, la feuille affichée au resto où je travaille (l'ancien chasseur, pour ceux qui ne savent pas encore, sous le drapeau tibétain du beffroi par belle coïncidence).
Mes premiers jours dans Amiens étaient sous le signe de la fusion des joies des retrouvailles et de la peine de l'éloignement. J'ai déjà habité longtemps à l'étranger mais cette fois, l'attachement m'a joué des tours sous la forme d'enfants aux grands sourires.

Et donc je crois que je suis mur pour vivre entre deux mondes. Dans les yeux et les sourires des connaissances, amis et la famille je vois qu'ils cherchent des images, et peut-être des réponses... alors je pense à une manière de présenter cette année chérie de ma vie, dans les collèges par exemple. En attendant je relance un peu la curiosité des clients amiénois du restaurant libanais. je précise rien du tout, j'attends gentiment les questions. C'est afficher dans le restaurant, et quelques personnes regarde, mais tres peu de question... bien moins comparer à la présence du dernier livre de Francois Ruffin sur le comptoir... Par contre Marcelle Roux, présidente tres active de France Tibet et très heureuse de cette initiative et promet 200 euros pour les enfants. Elle se propose aussi d'emmener l'argent à Kathmandou. C'est tout bonheur.

Quant à l'utilisation de l'argent je veux qu'il serve avant tout aux enfants de Kushibun (voire plus bas) mais je ne veux pas oublier non plus Manasarovar que je sais parfois dans le rouge.
Je comptabilise mes pourboires ( cette semaine 34 euros... grace à ma tante) et puis j'enverrai l'argent à France Tibet

Et pour ceux qui veulent soutenir tous ces enfants tout en soulageant leurs impôts et sans manger libanais ni le couscous, les dons sont à adresser à France Tibet.

 

100_5445

 

Votre serveur envoie 50% de ses pourboires

aux enfants avec lesquels il s’investit au Népal

 

 

groupe_samedi

 

 

Enfants de la région d’Umla et enfants tibétains, élèves de l’école Manasarovar de Kathmandufrancetibet_logo

 

Coordination avec France Tibet   

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
les radicaux libres
Publicité
les radicaux libres
Derniers commentaires
Archives
Publicité