Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les radicaux libres
21 novembre 2008

Les enfants de Kushibun,

sponsors, aides, nouvelles et précisions

IMGP3698Tout d'abord, je tiens à préciser que ces enfants sont toujours à aider et sponsoriser. Camille est intéressée pour donner une petite somme d'argent de temps en temps et Tetaliban veut sponsoriser le petit Raju. Joanna s'est aussi proposée pour sponsoriser un ou deux enfants.

Pour vous expliquer, la situation sur place est devenue encore plus compliquée du à une nouvelle loi, ce qui force Umbrella à se concentrer sur la restructuration de ses propres maisons... et l'empêche donc de nous aider aussi vite que possible comme cela avait été promis.
Toutefois, pour lancer ce que nous voulions, une maison pour ces 30 enfants avec toutes les commodités de rigueurs, nous sommes obliger d'être sûrs des rentrées d'argent. Il ne s'agit pas de faire un pari et d'être obligé d'abandonner le projet et les enfants faute de moyens.
Vous comprenez donc que pour le moment je souhaite surtout réunir des promesses de sponsoring et de don. La mienne tient toujours: 5000 euros pour la mise en place du projet pour les 6 premiers mois.

Aux dernières nouvelles (de par Anneli qui est de nouveau sur place) les enfants ont enfin un accès d'eau courante. Pour autant les enfants, sans accompagnateur responsable, n'ont pas encore le réflexe d'une hygiène parfaite. Anneli s'est attaquée au problème par une distribution de brosse à dents. De ses amies offriront des couettes (les nuits sont déjà froides, même si les enfants ne s'en plaignent pas). Notre amie Suédoise a du emmener le petit Raju à l'hôpital, il a toujours un gros ventre, et des parasites dedans, mais selon les medecins ce n'est plus grave comme ce l'était cet été. ouf!
Et désormais, la cuisine se fait dans la chambre des garçons, un point négatif sachant que celle-ci s'effectue au kérosène.
Grâce à l'asso Save the Children, contactée par Anneli, les enfants ont pu passer des vacances d'Octobre (Dashain) en famille.

IMGP3702De mon côté, France Tibet est d'accord pour emmener les dons vers les enfants, ce qui est très pratique sachant que les membres se rendent au moins quatre fois par an sur Kathmandu (il s'entend donc que les chèques se feront à son nom, déductibles d'impôts). D'ailleurs Marcelle, la présidente, devrait rencontrer Anneli là-bas cette semaine et lui donner un chèque de 200 euros, don de France Tibet.

Et j'espère enfin qu'Anneli soit capable de recevoir un résumé de la situation des familles dans les villages, ainsi que l'état des écoles. Ce que Gyan Bahadur Lama, secrétaire de la protection à l'enfance m'avait promis. Ce dernier ne donne plus de nouvelles, mais Save the Children semble suffisamment implanté dans le district de Rashuwa pour pouvoir obtenir les informations... à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
les radicaux libres
Publicité
les radicaux libres
Derniers commentaires
Archives
Publicité