A propos de l'auteur radicaux

Site Web : http://www.lesradicauxlibres.canalblog.com

 

Quelques mots sur moi

Association des rapprochements culturels, sociaux et humains.

“Les Radicaux libres” est un association régit par la loi de 1901, créée en 2004.
Cette association veut promouvoir et encourager tout projet dans le domaine social et culturel.

Elle permet à ses membres de réaliser leur projet dans les meilleurs conditions possible. En plus de différents soutiens à l’élaboration de projets humanitaires (pensionnat au Tchad, projet mise en valeur de la “culture inuit”, séjour de rupture au sahara...), l’association a mis en place un projet de “Tour d’Europe en stop” soutenu par l’action 3.1 jeunesse européenne , la D.R.D.J.S et d’autres partenaires privés.

Aprés le voyage de 5 mois en 2004, des rencontres débats avec diffusion d’un film, sont mis en place en France (Amiens, St Quentin, Soissons, Bordeaux) et en Italie (Florence, Trieste, parmes, Calabria, Venise...) en établissements scolaires, centres sociaux et culturelles.

En 2006, l’association finance entiérement la premiére édition du festiv’art à Amiens, festival artistique et social à but humanitaire, conçu et réalisé avec le collectif “l’Atelier des plumes”.

Cette année, en plus de l’organisation d’une deuxiéme édition de cet événement avec ses partenaires , l’association “les Radicaux Libres” a été invitée à demander l’agrément “Jeunesse Education populaire”, et ainsi avoir la reconnaissance et le statut d’une association à vocation culturelle et social en Picardie.

Mes musiques préférées