Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les radicaux libres
24 mai 2007

A la découverte d'un drôle d'oiseau

BABET

« Drôle d’oiseau »

V2

battery_park_small

« Choisis ! Tu veux jouer de l’accordéon ou du violon ? »

  Dès l’âge de 5 ans, mon père me plaçait sur la route des petits musiciens qui au lieu d’aller jouer le soir après l’école avec les copains du quartier, s’enferment dans leur chambre pour aller s’amuser avec un drôle de nouveau copain qui ne dit pas un mot mais procure déjà d’étranges sensations…

  L’étude du violon, une maman qui m’emmène chanter le gospel le dimanche à l’église, deux grandes sœurs qui jouent du piano, voilà en gros l’ambiance de la maisonnée dans laquelle j’ai grandi. A l'adolescence, on m'offrit une guitare, j'avais un nouveau copain de chambrée, mais ce copain là invitait à faire des rencontres, c’est un copain qui aime la compagnie et c’est tout naturellement que quelques années plus tard je rencontrai Mathias, on s’amusait tous les mercredis après-midi sur son quatre pistes, le début d’une amitié.

time_square2small  Cela fait dix ans maintenant qu’avec Mathias, Mike, Rico, Guillaume et Stephan, le groupe Dionysos, nous vivons l’aventure de la route et des concerts avec passion et que dans la même continuité des rencontres et des apprentissages de la route et de la vie m’est venu l’idée de faire mon disque, de dire le petit bout de chemin qui est le mien, une sorte de nécessité intérieure de raconter les choses avec mes yeux, avec mes mots, de jouer mes histoires toute seule. Dans ma course, je me suis posé un mois près de Paris, entre deux tournées de Dionysos, pour tout sortir de mes bagages, donner quelque chose de très personnel, de pris sur le vif.

  Très entourée et aidée de Pédro (basse), Andy (réalisateur), Lionel (Ingénieur du son), Alice (manageuse) et Olivier (propriétaire du studio de la Frette), j’ai investi le grand salon du manoir de la Frette, installé tous les instruments les uns à côté des autres, je n’avais que quelques pas  à faire pour enchaîner les prises de guitares, de violon, de demi-lune, de chants, etc… Je me suis beaucoup amusée !

  J'ai tout joué, de la chanson vieille de six ans (Mon oncle) à celle écrite un matin dans le grand salon (Andy) en attendant l’accordeur de piano, et voilà !

  Un disque folk-rock, mes textes parlent de voyages, de rencontres et d’amour, un condensé de ma vie emprisonné sur un disque de presque une heure que j’ai appelé : Drôle d’oiseau. hotdog

Babet

Publicité
Publicité
Commentaires
les radicaux libres
Publicité
les radicaux libres
Derniers commentaires
Archives
Publicité